Casquette sur mesure: ma tête, mes règles
Comme beaucoup (trop) d’hommes, j’aime porter la casquette, ça protège ma peau de geek du soleil et ça cache parfaitement mes cheveux ébouriffés à 6 h du mat’ pour la marche de mon chien. C’est un basique incontournable dans la garde-robe. Par contre, mon problème avec la casquette, c’est de trouver le modèle qui me plait, je ne suis pas trop « porter le logo d’une marque » et je ne suis pas un fan d’une équipe sportive, donc ça limite mon choix de casquette.
L’automne dernier, j’ai décidé de faire moi-même le motif qui serait sur ma casquette, j’avais en tête une casquette rouge bourgogne avec une bobine de pellicule en fil doré : j’aime vraiment le résultat ! Je suis content de porter une pièce unique qui me ressemble.


En fait, j’ai tellement aimé la chose que j’ai décidé d’en faire une seconde que j’ai reçu récemment. Cette fois, plus geek, avec la tête de C3PO en fil doré lui aussi. Derrière, j’ai fait broder « Stay gold » une expression pour dire de rester soi-même et un clin d’œil à la couleur du droïde, mais aussi qui reste lui-même en toute circonstance.
Bref, j’ai envie de faire 2 autres casquettes, une en référence au Petit Prince de St-Exupéry et une autre, verte forêt, possiblement en lien avec le vélo ou le camping ou pourquoi pas les deux ? Toujours dans un style minimaliste.
Si ça vous intéresse, voici la boutique sur Etsy où j’ai fait faire les miennes (non, je ne suis pas commandité) : Tiny Hand.