Avec elles

Le projet de loi 94, aujourd’hui devenu loi, m’a profondément choqué.

On a besoin du personnel professionnel et du personnel de soutien dans nos écoles. Pourtant, ce sont principalement des femmes qu’on choisit d’écarter, au risque de priver de services plusieurs élèves, notamment ceux ayant des besoins particuliers.

Bref, j’avais envie de faire quelque chose.

Je ne suis ni juriste ni politicien. Par contre, je sais faire du graphisme. Alors, j’ai décidé de mettre cette compétence au service de ma colère.

J’ai créé un visuel que j’ai choisi d’offrir sous forme de macarons.

Je voulais quelque chose de simple et d’épuré. Un dessin qui laisse voir le coup de crayon, avec un léger côté scolaire. Une ligne continue qui évoque à la fois les visages, les liens qui nous unissent et la solidarité.

Je l’ai appelé Avec elles.

Visuel développé pour dénoncer le projet de loi 94 devenu loi.

Ce n’est qu’un petit geste. Mais parfois, les petits gestes sont aussi une façon de dire que certaines choses nous importent.

Et que, lorsqu’on attaque les services aux élèves, on n’attaque pas seulement des postes. On touche aussi aux personnes qui les portent, jour après jour.