Tout et rien

L’inclassable, le reste et le fourre-tout

Super 8, quand le flou raconte mieux

Par louisdavid | 2 septembre 2025

Mon baccalauréat en histoire me donne une excellente excuse pour traîner dans les brocantes et les antiquaires. Officiellement, j’espère tomber sur une Leica M6 bradée ou un Hasselblad 500 oublié au fond d’une étagère (bon, on peut rêver). Officieusement, j’aime surtout me promener avec ma fille dans ce musée du quotidien d’autrefois. La voir se questionner…

Lire plus

Casquette sur mesure: ma tête, mes règles

Par louisdavid | 8 mai 2025

Comme beaucoup (trop) d’hommes, j’aime porter la casquette, ça protège ma peau de geek du soleil et ça cache parfaitement mes cheveux ébouriffés à 6 h du mat’ pour la marche de mon chien. C’est un basique incontournable dans la garde-robe. Par contre, mon problème avec la casquette, c’est de trouver le modèle qui me plait,…

Lire plus

Erreur 418

Un blogue pas tout à fait utile.

C’est l’erreur I’m a teapot, je suis une théière. C’est une erreur HTTP qui vous informe que le serveur ne fera pas de café, parce que c’est une théière. Un poisson d’avril de 1998, à l’époque où Internet avait un goût de fraîcheur. C’est la petite sœur imaginaire de l’erreur 404, une erreur qui n’existe pas vraiment, comme ce blogue. Et puis, 418, c’est aussi l’indicatif régional du Lac-Saint-Jean, ma région natale.

Autoportrait à la Game Boy Camera, comme en 1998, l'année de la création de l'erreur 418

LD pour les intimes

Je m’appelle Louis-David, LD pour les intimes, je travaille dans le domaine des communications depuis 15 ans. J’avais envie de bloguer comme en 2002 : sans plan ni stratégie. Parler de tout et de rien. Mais surtout, de ce qui m’intéresse. Et puis, garder des traces, de ce que je fais, de ce que je crée — autant sur le plan professionnel que personnel.